Indie Uk
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Indie Uk

Parlez Ici des groupes de Rock Independant venant de Grande Bretagne, et plus!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Topuc Rock frenchie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Busby.
J'ai tout appris à Alex Turner
Busby.


Messages : 1370
Date d'inscription : 01/01/2008
Age : 30
Localisation : In My Dreams

Topuc Rock frenchie Empty
MessageSujet: Topuc Rock frenchie   Topuc Rock frenchie Icon_minitimeDim 20 Avr - 18:35

Ah le rock francais!

Entre ceux qui tentent d'imiter sans lasse nos amis anglais, la nouvelle scène parisienne qui émèrge, et les petits groupes commerciaux à odeux balles on a le choix!


Ma préférence se tourne vers la nouvelle scène parisienne qui émèrge.


Un exemple :

Les Shades!

Topuc Rock frenchie 1304580598

http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=60509728&MyToken=e1877d23-92f4-4ae6-8041-f7c1e6d84e4b


Je pense que c'est mon groupe francais préféré, ils se détachent complètement des autres groupes francais. Dejà ils sont hyper modestes et accesibles! Ils viennent de sortir leur premier album le meurtre de vénus, et mon dieu que c'est bon! On a enfin de bonnes paroles et une musique qui ne copie pas les anglais.D'ailleurs le titre " Le meurtre de Vénnus" désigne le meurtre de leurs influences, ces mêmes influences que des groupes comme les Naast ou les BB brunes utilisent pour leur musique.

Quidam :

Topuc Rock frenchie 10804_sta


http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=77240812&MyToken=e1877d23-92f4-4ae6-8041-f7c1e6d84e4b



J'adore énormément ces clérmontais, leur musique ressembles à celle du rock du nord anglais mais par influence comme les Hush ou des autres.En effet, ils sont originaires d'une région industrielle, et minière ( comme le Yorkshire), et donc leur musique en est similaire.

Je vous conseille toutes les chansons sur leur myspace!
Revenir en haut Aller en bas
SoDownInAlbion
Albionship to Arcadia
SoDownInAlbion


Messages : 102
Date d'inscription : 02/02/2008

Topuc Rock frenchie Empty
MessageSujet: Re: Topuc Rock frenchie   Topuc Rock frenchie Icon_minitimeDim 20 Avr - 21:34

ah les shades (L)
bah oui que dire, leur musique est cool, ils sont cool, très curieux, très bonne culture musicale etc


quidam perso, j'aime pas plus que ça .
hum je vais me faire huer .... je vais les voir en première partie de ....BB brunes...(ça va, je sais, c'est juste pour s'amuser pour l'anniversaire d'une copine et euhhh)
Revenir en haut Aller en bas
Busby.
J'ai tout appris à Alex Turner
Busby.


Messages : 1370
Date d'inscription : 01/01/2008
Age : 30
Localisation : In My Dreams

Topuc Rock frenchie Empty
MessageSujet: Re: Topuc Rock frenchie   Topuc Rock frenchie Icon_minitimeDim 20 Avr - 21:37

Bah si c'est pour s'amuser je te soutiens Topuc Rock frenchie 605683
Revenir en haut Aller en bas
Busby.
J'ai tout appris à Alex Turner
Busby.


Messages : 1370
Date d'inscription : 01/01/2008
Age : 30
Localisation : In My Dreams

Topuc Rock frenchie Empty
MessageSujet: Re: Topuc Rock frenchie   Topuc Rock frenchie Icon_minitimeDim 20 Avr - 21:42

Citation :
Pauline : En dehors du groupe, que faîtes-vous comme études et arrivez vous à conjuger les deux ? bises ! Vous êtes top !
Etienne: On rate brillament des études d'anglais pour moi et de droit pour mon frère. Harry et Victor eux réussissent leurs études d'éco. Hugo passe le permis. On a mis une totale priorité sur la musique ces derniers mois, donc c'est plutôt bon signe de rater nos études.

Pit32 : Pourquoi vous appellez vous les Shades?
Benjamin: C'est un hommage au groupe de lycée de Lou Reed. Je l'avais lu dans la biographie du Velvet publié aux éditions du Camion blanc. Le "Les " des Shades on l'a jugé important à partir du moment où on a chanté en français.

clo : Quelles sont vos influences majeures et les groupes que vous préférez en ce moment ?
Benjamin: Nos influences majeures: Les Strokes, Queens of the stone age et Arcade Fire pour la musique et côté textes, je suis un grand admirateur de Jacques Brel et de pas mal de groupes de Hip-Hop français comme La Rumeur, Oxmo Puccino. En ce moment on écoute beaucoup MGMT et Vampire Weekend.
Etienne: On est cinq dans les Shades et nos goûts sont vraiment écclectiques.

boulette46 : Pourquoi vous etes tout le temps habillé en blanc ?
Etienne: Pour nous c'est très important de donner un côté spectacle à nos concerts pour montrer la séparation entre la vie de tous les jours et la scène. Benjamin: Et le blanc c'est le plus efficace.


K-rin : Qui a dessiné la pochette de l'album?
Benjamin: L'artiste s'appelle Yattanoel, c'est un ami de Bertrand Burgalat, notre producteur et le patron de Tricatel. A partir du titre du disque, Le Meurtre de Vénus, il nous a fait plusieurs propositions.
Etienne: Pour nous c'est important de travailler avec des gens proches et passionnés par notre projet.


Lory : Est ce que vous avez des petites copines?
En choeur (sauf un): Plus en ce moment. Donc on est dispo!


karl : Pas trop la grosse tête les loulous?
Etienne: Impossible. La musique c'est un combat de tous ls jours. On n'a pas le temps de prendre la grosse tête si on veut réussir.
Benjamin: Etant signé sur un label indépendant, on a aucune facilité. Tout reste à prouver.


Lora : Vous pensez quoi de Ce Psedo Groupe allemand de Merde?
Etienne: Ils ont des supers guitares!
Benjamin: Culturellement, c'est grave. Qu'un groupe aussi mauvais déchaînent autant les passions, ça me triste.


lilo : kes ke vs avé fé de + fou par love

Etienne: J'ai accompagné une fille à l'observatoire de Paris un soir pour la convaincre de ne pas repartir dans son pays.


aliana : est-ce que vous embrassieriez 50 fois chaussettes de votre copine par amour?

En choeur: Non!


meryl : avaez vous une chanson "honteuse" qui traine dans votre lecteur MP3 en ce moment?
Hugo: Moi j'ai Partenaire particulier.
Etienne: Il faut avoir honte de rien.

polyne : vous qui chantez en français, avez vous un avis sur la polemique autour de l'eurovision cette année? vous mettrez vous à l'anglais pour une carrière plus internationale?
Benjamin: J'ai écrit un article sur http://www.myspace.com/challengeshades pour dire que c'est pas cohérent pour quelqu'un qui pense en française de chanter en anglais. Ce que fait Tellier n'est pas cohérent.
Etienne: Je crois que France Gall a gagné en français, comme quoi on peut remporter l'Eurovision en faisant des chansons en français.

ethyenne dans le délire : Qu'avez-vous de plus que les autres groupes de la "nouvelle scène" rock française ?
Benjamin: Froid d'être. Il comprendra.
Etienne: Tous ont leurs différences. Nous, notre passion, ce sont les textes profonds et une production musicale travaillée.


Laurent B : J'ai entendu parler de l'ingratitude de BB BRUNES envers leur producteur Claude Sitruc qui les a découvert, formé, signé et rendu célèbres. Que pensez vous d'une telle attitude aussi médiocre et pensez vous que la célébrité pourrait un jour vous pousser vers une telle bassesse? Laurent B. Journaliste
Etienne: Cela ne nous regarde pas.


johnny cash : Salut les garçons! Pourquoi le meurtre de venus? Mais qui est cette venus?
Etienne: Venus est une chanson qu'on a écrit quand on a écouté des chansons sixties. Cet album on la fait pour s'en séparer et créer notre propre identité. d'où le meurtre.


lyriks : Tarantino paie son "open bar" dans son bar de "grindhouse". vous avez le droit à 5 invités, morts ou vivants, un chacun. Vous choisissez qui ?
Benjamin: J'invite Jacques Brel.
Etienne: Keith Richards et Bob Dylan Ca va faire six, mais tant pis, il dira pas non.
Harry: Benoit Poelvoorde
Victor: Nathalie Portman
Hugo: Rocco Siffredi



questionaire des Shades
Revenir en haut Aller en bas
Mrs Delaney
Boulet
Mrs Delaney


Messages : 662
Date d'inscription : 22/01/2008
Localisation : Entre deux écouteurs

Topuc Rock frenchie Empty
MessageSujet: Re: Topuc Rock frenchie   Topuc Rock frenchie Icon_minitimeSam 21 Juin - 22:59

Moi j'aime bien The Parisians. Ils ont été interviewés dans le Rock and Folk de juin.
Revenir en haut Aller en bas
http://abby.gaelle.free.fr
Bracket
Pete Doherty n'a d'yeux que pour moi
Bracket


Messages : 728
Date d'inscription : 30/12/2007
Age : 30
Localisation : Dans les bras de Pete

Topuc Rock frenchie Empty
MessageSujet: Re: Topuc Rock frenchie   Topuc Rock frenchie Icon_minitimeLun 23 Juin - 22:12

non pitié

pas les shades
on a l'impression d'entendre toujours la même chose
inétéressant
Revenir en haut Aller en bas
https://indie-uk.forumsactifs.com
TAGWANTED
Vagabond des Nuages
TAGWANTED


Messages : 272
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 66

Topuc Rock frenchie Empty
MessageSujet: Re: Topuc Rock frenchie   Topuc Rock frenchie Icon_minitimeDim 8 Mar - 21:57

Moi, j'aime pas trop la nouvelle scène parisienne.

Mais c'est vrai que s'il fallait avoir une préférence ce serait les shades, des chansons comme Vénus sont très sympas.
Mais bracket a raison, toutes les chansons se ressemblent.

Sinon, Second sex, je n'aime pas énormément, mais je pense que c'est eux qui seront les plus intéressants dans 3,4 ans.
Puis déjà ils essaient de chanter en anglais, donc ils sont plus diversifiés.
Revenir en haut Aller en bas
http://sc-despouffys.miniville.fr/tra/
Contenu sponsorisé





Topuc Rock frenchie Empty
MessageSujet: Re: Topuc Rock frenchie   Topuc Rock frenchie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Topuc Rock frenchie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Indie Uk :: LibreTribune :: Culture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser